jeudi 14 juillet 2016

Les cours avec EF




C'est le mardi que les cours commencent vraiment, direction l'école répartie sur deux bâtiments, le bâtiment "Mayfair" moderne et très bien équipé : salles de cours climatisées, cafétéria, wifi, ordinateurs à disposition des étudiants, "activities office" et bureau d'accueil pour tous les renseignements.  Et le second, un bâtiment plus authentique qui possède uniquement des salles de cours. Les salles de cours peuvent recevoir une quinzaine d'étudiants et sont disposées en forme de U afin que tous les étudiants se voient puissent échanger (en anglais évidement) facilement.


Nous sommes alors répartis en classe d'une quinzaine d'étudiants de même niveau en anglais. Les niveaux étant ceux reconnus internationalement, de A1 à C2. Chaque niveau étant de nouveau séparé en trois sous-niveau, ce qui permet d'être entre étudiants de niveau le plus identique possible. Cela afin d'apprendre au mieux et d'évoluer plus rapidement. Pour ma part j'était en A2.2 un des premiers niveaux, ce qui montre bien qu'il n'y a pas besoin d'avoir un bon niveau en anglais pour partir avec EF. Pour commencer la semaine, notre professeur (Stefen, qui sera le même pendant mes 2 premières semaines) nous distribue nos support de cours : le support d'exercice du niveau A2.2 travailler en cours ainsi que le "Guide Book A2" qui reprend toutes les bases et objectifs du niveau A2 ainsi que d'autres exercices pouvant être travaillés seul puisque les solutions se trouvent à la fin du manuel.


Les cours sont principalement à l'oral, sur un même sujet travaillé toute la semaine. Nous travaillons alors le vocabulaire, la grammaire et la conjugaison toujours en rapport avec le sujet. Pour cela nous faisons pas mal de compréhension oral ainsi que des débats et des travaux par petits groupes.

Il y a aussi dans la semaine un cours iLab en salle informatique. Il s'agit là d'un cours où l'on travaille individuellement sur ordinateur et sur différents points : compréhension oral, écrite et prononciation toujours en rapport avec le thème de la semaine.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire